Une soupe d’homme!

J’adore la soupe, mais la plupart des hommes de mon entourage la considèrent comme une boisson ou un jus si elle n’a pas un minimum de tonus dans le bouillon. J’ai crié d’horreur lorsque j’ai vu la soupe Campbell’s Chunky pâté chinois façon taverne, j’avoue ne pas y avoir goûté. Toutefois, après les critiques de mes amis je me suis dit qu’il y aurait bien une manière de faire des soupes «d’homme» consistantes sans pour autant se tourner vers ces cannages douteux. Ne vous méprenez pas, je n’ai rien contre le cannage en général et j’adore la soupe aux pois en boîte depuis toute petite.

Voici ma première proposition, qui est, disons le… très très étrange, mais qui a passé avec succès le banc d’essai.

Cette soupe est un mélange entre la soupe et le ragoût. Je me suis inspirée d’une recette de «Southern BBQ Pork Brunswick Stew» que vous pouvez trouver à cette adresse : http://www.deepsouthdish.com/2011/02/southern-bbq-pork-brunswick-stew-recipe.html 

DSC_0541

Soupe BBQ au porc (mijoteuse)

Ingrédients

  • 2 tranches de bacon
  • 1 tasse d’oignon haché finement
  • 1 poivron rouge haché
  • 1 boîte (28 oz) de tomates étuvée
  • 3 tasses de bouillon de poulet
  • 3 pommes de terre, pelées et coupées en dés
  • 1 petite boîte de maïs en grain, égouttés
  • 1 petite boîte de maïs en crème
  • 1 petit paquet de cubes de porc (environ 1 lb)
  • 1/2 tasse de sauce barbecue, si possible prendre une sauce à saveur fumée
  • Sauce Tabasco (au goût)
  • Sel et poivre

Méthode

Couper le bacon et le faire revenir avec l’oignon dans une casserole ou dans votre mijoteuse si elle le permet. Lorsque le bacon est bien cuit, ajouter le poivron rouge et les cubes de porc. Lorsque les cubes sont bien dorés à l’extérieur, ajouter les tomates, le bouillon, les pommes de terre en cubes, les deux types de maïs et la sauce BBQ. Laisser mijoter environ 6 h à «low». Lorsque la soupe est prête, effilocher les cube de porc dans la soupe. Servir à vos amateurs de «grosse» soupe!

Laisser un commentaire

