Une lasagne nouveau genre!

Je suis une passionnée de nourriture,  pratiquement une archéologue culinaire. *rire c’est-à-dire: j’adore fouiller sur toute sorte de blogues et de plateformes pour dénicher la recette à essayer ou la recette qui pourrait passer ce truc dont le nom m’est inconnu et que je ne sais pas comment apprêter.Depuis quelques années, je suis aussi collaboratrice du blogue: Les chroniques du frigidaire. Ce blogue est un projet en parallèle à l’émission du même nom à CFAK, la radio étudiante de l’Université de Sherbrooke.

Cette semaine, je voulais tester une recette de crêpes et j’en voulais une qui sorte de l’ordinaire. J’ai fait la découverte d’une recette de lasagne de crêpes sur un blogue que j’aime beaucoup: Un déjeuner de soleil. Vous êtes amateur de cuisine italienne? Ce blogue est magique, vous fait voyager et vous réchauffe lorsque votre cœur a besoin de s’éloigner des rigueurs de l’hiver québécois.

Hier soir, je m’essaie à ma version de la recette. Premièrement j’ai mal lu. La pâte à crêpe  devait reposer presque 2 heures… oubliées de mettre les épinards à décongeler le matin avant de partir au boulot. Résultat, à près de 20 h 30, deux heures et demie après mon arrivée à la maison, le souper était servi et j’étais affamé! Conseil: vous souhaitez faire cette recette un soir de semaine, aucun problème, tout se prépare à l’avance, la veille faite la sauce, la préparation pour les crêpes ainsi que la farce et vous aurez un souper prêt en 30 minutes sans aucun risque que personne ne meure de faim durant la préparation. Deuxième erreur, j’ai utilisé un moule à charnière pour le montage de ma lasagne, sans jamais avoir testé auparavant la réaction de ce moule à un appareil plus liquide que de la pâte à gâteau. Résultat:  une flaque de lait et de sauce tomate sur ma table. J’ai donc dû mettre un papier aluminium sous le moule pour régler le problème. Reste que l’utilisation du moule à charnière est effectivement appropriée puisque le gâteau de crêpes a une certaine hauteur. Idéalement couvrir l’intérieur votre moule de papier aluminium avant de le beurrer comme qu’indiqué. Votre table et votre plancher vous remercient…

Mais le résultat de cette recette est un de mes premiers coups de cœur culinaires depuis un bout! WOW! C’est joli, bon, doux en bouche et c’est une manière moins connue de manger les crêpes. Pour ma part, je verrais très bien cette recette comme pièce centrale d’un brunch.

Lasagne de crêpes

Vous souhaitez tester cette recette? Je vous suggère d’aller voir ma version de la lasagne de crêpe sur le blogue des Chroniques du frigidaire. Si vous essayez cette recette, donnez-m’en des nouvelles!

Laisser un commentaire

