Brownies «Fudgella»

La Saint-Valentin approche et je ne pouvais pas, ne pas faire une thématique pour les accros du chocolat! Je vous propose quelques idées simples, sympathiques et sucrées pour célébrer avec l’être aimé ou tout simplement avec d’autres amoureux du sucre!

Aujourd’hui, je vous présente une recette de brownies au Nutella qui a fait chavirer mon cœur, un heureux mélange entre le brownies et le fudge. L’odeur lors de la cuisson me donnait l’envie d’en manger immédiatement, et sa texture moelleuse est parfaite! Je conseille de le manger tiède, et si vous pouvez vous le permettre, servi avec une grosse boule de crème glacée à la vanille.

Voici le lien vers la recette qui m’a inspirée ce Brownies: http://bakerbynature.com/one-bowl-nutella-fudge-brownies/

Brownies au Nutella

browniesfudgellaweb3

Ingrédients

  • 1 tasse de pépites de chocolat (moi : au lait)
  • 1/2 de tasse de Nutella
  • 1/3 de tasse de beurre
  • 1 tasse de sucre
  • 2 œufs
  • 1 tasse de farine
  • 1 c. à thé de vanille

Méthode

Préchauffer le four à 350 °F.  Dans une petite casserole, fondre le beurre et 1/2 tasse de pépites de chocolat à feu moyen-doux, en remuant fréquemment. Une fois le mélange complètement homogène, ajouter le Nutella. Retirer du feu et transférer le mélange dans un grand bol. Ajouter le sucre et bien battre. Ajouter les œufs, et enfin la farine, en remuant jusqu’à l’obtention d’un mélange lisse. Ajouter les pépites de chocolats restantes (1/2 tasse) et plier la pâte.

Verser la pâte dans un moule 8 × 8  légèrement graissé et enfariné.  Cuire au four pendant environ 30 minutes.
Retirer du four, laisser refroidir, couper en petits ou gros carrés selon votre appétit et déguster!

2 réflexions sur “Brownies «Fudgella»

Laisser un commentaire

