Muffins faciles à la poire et au chocolat

Voici la suite de ma thématique chocolat à l’occasion de la Saint-Valentin qui approche! Lorsque je me suis levée hier matin, je voulais faire trois choses: amener des muffins pour les collègues du boulot (petit cadeau de Saint-Valentin à l’avance), utiliser la poire dans mon frigo et respecter ma thématique chocolatée! Je vous propose donc une recette très simple de muffins à la poire et au chocolat et je vous assure qu’ils sont vraiment moelleux!

muffinschocopoireweb2

Muffins choco-poire (en un bol)

Ingrédients

  • 1 tasse de farine
  • ½ tasse de sucre
  • ½ tasse de cacao
  • 2 c. à thé de vanille
  • 1 ½ c. à thé de poudre à pâte
  • ½ c. à thé de bicarbonate de soude
  • une pincé de sel
  • 1 œuf
  • ¼ tasse d’huile
  • ½ tasse de yogourt (moi : yogourt grec)
  • ½ tasse de lait
  • 1 poire Bartlett coupée en petits morceaux

Méthode

Rendement : 12 muffins

Préchauffer votre four 350 °F. Mis à part les cubes de poire, mélanger tous les ingrédients un par un dans un grand bol à l’aide du malaxeur jusqu’à  ce que la pâte soit bien lisse. Ajouter les cubes de poire et mélanger légèrement. Répartir la pâte dans des moules à muffins. Cuire pendant 12 à 15 minutes. Laisser tiédir avant de servir!

Laisser un commentaire

