Tartelette salée saucisse et poireau!!

Parfois, la simplicité gagne en cuisine. J’ai promis de mettre cette recette en ligne, car contre toute attente, hier elle a volé la vedette à mes muffins. Simple, rapide et efficace, n’hésitez pas à servir les tartelettes avec une grosse salade en accompagnement!

Pour ma part, ma découverte d’hier va au Ugli, un agrume bossu qui s’avère être le croisement entre une tangerine et un pamplemousse. J’ai vraiment adoré ce fruit. Vous aimez les agrumes? Ne vous laissez pas avoir par son allure, il est délicieux et juteux!

Maintenant de retour à ma recette de tartelette. Le goût de cette recette est très doux grâce au poireau.

Tartelette salée saucisse et poireau!

Rendement : 6 tartelettes (remplie à ras bord)

  • 6 mini croûtes à tarte
  • 1 tasse de poireau émincé
  • 120 g de chair de saucisse (moi : cheddar et bière)
  • 1 œuf
  • 1/3 tasse de lait
  • ½ tasse de cheddar fort rapé
  • sel et poivre au goût

Méthode

Préchauffer le four selon l’indication sur l’emballage de vos croûtes à tartes. Précuire les croûtes environ 10 minutes. Faire revenir dans une poêle le poireau et la chair de saucisse. Pendant ce temps, dans un bol battez l’œuf, ajouter le lait et le fromage. Lorsque le mélange de poireau est bien cuit (moi : presque caramélisé), laissez un peu refroidir et ajouter au mélange d’œufs. Ajuster en ajoutant sel et poivre au goût. Répartir le mélange dans vos petits moules à tarte. Cuire au four environ 15 minutes. Servir encore tiède.

Laisser un commentaire

