Pain au citron et à la lime

Le froid s’éternise un peu trop à mon goût, le redoux me donne des envies folles de sortir mon BBQ… et ce matin j’avais envie que ça goûte l’été dans ma bouche! Vite, vite arrive chaleur pour que les terrasses commencent à pousser et pour que la cuisine estivale soit vraiment de saison! En attendant, je vais me calmer avec ce pain au citron et à la lime qui goûte aussi rafraîchissant qu’une limonade un jour d’été!

J’ai utilisé la recette comme pain déjeuné, mais elle est très sucrée et honnêtement servirais bien de gâteau ou de pause-café ( pour ma part lire pause-thé).

Voici le lien vers la recette qui m’a inspirée : http://www.positivelysplendid.com/2014/06/citrus-tea-bread.html#_a5y_p=1831980

Pain au citron et à la lime

IMG_20150412_123543280[1]

Ingrédients :

  • 1/2 tasse de beurre ou de margarine ramollis
  • 3/4 de tasse de sucre
  • 2 œufs
  • 1 1/2 de farine tout usage
  • 1 c à thé de poudre à pâte
  • 1/2 tasse de lait
  • 1 c. à table de zeste de citron ( moi : le zeste de la moitié d’un gros citron)
  • 1 c. à table de zeste de lime ( moi : le zeste d’une lime)
  • 1 c. à table de jus de citron
  • 1c. à table de jus de lime ( moi : le jus d’une lime)
  • 1c. à thé de vanille
  • pincé de sel

Méthode 

Préchauffer le four à 350º F et préparer un moule à pain beurré et fariné. Battre le beurre ou la margarine jusqu’à ce qu’elle soit crémeuse. Ajouter les œufs et le sucre et mélanger jusqu’à ce que le mélange soit mousseux. Par la suite, incorporer la farine, le sel, la poudre à pâte en alternance avec le lait. Ajouter les zestes et le jus des deux agrumes ainsi que la vanille. Verser la pâte dans le moule à pain que vous avez préparé et mettre au four de 50 minutes à 1 h. Laisser refroidir et servir! 

Laisser un commentaire

