Pain partage au fromage!

Voici mon test de vendredi dernier! Sympa, convivial et facile à faire le pain au fromage peut se faire même quand vous êtes encore dans vos boîtes de déménagement 😉 Pour ma part, j’ai beaucoup aimé, mais étant intolérante au lactose ( et puisque j’aurais voulu en manger pluuuuuuuus) je me suis dit que la prochaine fois j’essaierais avec du fromage Bergeron ou de l’Abbaye de Saint-Benoît-du-Lac qui sont sans lactose et que tant qu’à céder à la décadence la prochaine fois je tenterais d’ajouter des morceaux de bacon ou de jambon 😀

Pain partage au fromage

DSC_1032

Ingrédients :

  • 1 miche de pain non tranchée
  • Fromage cheddar et mozzarella
  • 4 ou 5 oignons verts émincés
  • 1 c. à table de beurre fondu

Méthode

Préchauffer le four à 350°F. Émincer vos oignons verts.  Découper un quadrillé sur le pain et veiller à ne pas couper jusqu’au fond. Coupez le fromage en morceau et placez-les autour des cubes de pain. Pour notre part, nous avons partagé également la mozzarella et le cheddar jusqu’à ce que notre regard gourmand soit satisfait du résultat. 😀 Prenez vos oignons verts émincés et enfoncez-les dans les trous restants. Badigeonner le pain avec le beurre fondu. Enrober votre pain de papier aluminium et mettre au four pour 15 minutes. Après ce temps de cuisson, retirez le papier sur le dessus et remettez 10 minutes (J’avais mis un deuxième 15 minutes, mais le fond du pain était vraiment dur donc je vous suggère un peu moi long.) Déguster…et veiller à avoir des serviettes de table proche de vous 😉

Laisser un commentaire

