Salade couscous et saucisses à la mexicaine

Je profite pleinement de mes vacances pour essayer de nouvelles recettes estivales et tester de nouveaux produits! J’ai d’ailleurs été agréablement surprise par les Doritos 3D… on dirait des Fritos en plus croquant. Toutefois, une chance que c’était écrit bacon cheddar sur le sac… parce que je n’aurais jamais deviné *rire

Dans les essaies de cuisine, il y a aussi cette catégorie de test que vous faites parce que vous avez des restes d’un truc que vous voulez passer ou de la viande de trop décongelée… voilà où je me situais lorsque j’ai entrepris cette recette.  Donc, j’avais décongelé des saucisses mexicaines pour un feu de St-jean (ne cherchez pas de lien entre les saucisses mexicaines et la St-Jean :P) et je n’ai finalement jamais cuit les dite saucisses. J’ai fouillé sur internet afin de dénicher une recette pour essayer de les passer et j’avais vraiment envie d’une salade repas. J’ai trouvé cette recette de salade tiède sur le blogue La fille de l’anse aux coques et je l’ai modifié un peu pour l’adapté aux saucisses mexicaines.  Voici la recette originale : http://lafilledelanseauxcoques.blogspot.ca/2015/03/salade-tiede-de-couscous-aux-saucisses.html

La prochaine fois je vais peut-être ajouter les olives noires et des cubes d’avocats, je crois que le mélange serait bien!

Salade couscous et saucisses à la mexicaine

saladecouscous1

Ingrédients

  • 1 tasse  de couscous
  • 1 tasse de bouillon de poulet chaud
  • Une pincée de poudre d’oignon
  • Sel et poivre
  • 2 ou 4 saucisses mexicaines ( si vous êtes plus carnivore, allez-y pour 4! ;))
  • ½ tasse de persil ou de coriandre hachée
  • 1 boîte de maïs en grains
  • 2 carottes râpées
  • Un petit concombre coupé en morceau
  • 1 ½ poivron rouge, coupé en dés
  • Une chopine de tomates cerises coupée en deux ( ou deux tomates coupées en dés)
  • 4 ou 5 oignons verts coupés en petit morceau

Vinaigrette

  • ¼ tasse d’huile
  • 5 c. à soupe de jus de lime et le zeste provenant de la moitié d’une lime
  • ½ c. à thé de coriandre moulu
  • Tabasco au goût (moi : tabasco chipotle)
  • sel d’ail et poivre au goût

Méthode :

Dans un bol ou une casserole, mélanger le bouillon de poulet très chaud, la poudre d’oignon, le sel, le poivre et le couscous. Laisser reposer environ 5 minutes, tester la cuisson des grains et égrainer à la fourchette. Cuire vos saucisses selon vos préférences et les laisser refroidir un peu avant de les couper en rondelle. Couper tous vos légumes petit morceau et les mettre dans un grand bol à salade. Ajouter, le couscous et les saucisses. Dans un petit bol à part, mélanger tous les ingrédients de la vinaigrette. Si vous aimez beaucoup la lime, n’hésitez pas à y aller généreusement sur le zeste. Incorporer la vinaigrette dans la salade et bien brasser. Vous pouvez servir immédiatement ou attendre un peu afin que le goût de la vinaigrette soit un peu plus prononcé. Une salade qui se conserve bien quelques jours et que vous pouvez amener dans vos lunchs!

Laisser un commentaire

