Pizza aux épinards et au jambon

Je l’aime d’un amour pur et sincère. Qu’elle soit sur croûte mince, sur pita ou même sur des pains hamburgers, j’aime la pizza sous toutes les déclinaisons! Pour moi elle est un peu l’équivalent d’un ragoût ou d’une soupe… c’est-à-dire un repas qui peut facilement t’aider à réinventer les restes de ton frigo.

Le week-end dernier, je devais rapidement trouver quoi faire avec un reste d’épinard et j’ai concocté cette petite recette. Le goût m’a tellement plu, que j’ai décidé de  noter la recette afin de ne pas l’oublier avec toutes ces autres idées non écrire perdu dans le fond de ma mémoire.

Pizza aux épinards et au jambon

pizzajambon1

Ingrédients :

Pâte :

Prenez votre pâte à pizza préférée. Pour ma part, j’aime beaucoup celle de Ricardo.

Garnitures : 

  • Épinard tombé à la vapeur
  • Jambon (moi : j’ai pris le jambon à sandwich que j’avais sous la main)
  • Oignon
  • Fromage (moi : moitié cheddar fort sans lactose et moitié mozzarella)

Sauce :

  • 2 c. à soupe de beurre
  • 2 c. à soupe de farine
  • 1 tasse de lait ( moi : 1/2 tasse de lait et 1/2 tasse de bouillon de poulet)
  • Sel et poivre
  • 1 c. à thé de ciboulette fraîche haché finement

Méthode : 

Préchauffer le four selon les indications pour votre pâte à pizza. Préparer tous les ingrédients de la pizza.  Dans une casserole, faire fondre le beurre à feu moyen et y ajouter la farine. Cuire environ 1 minute en brassant légèrement. Verser le liquide et brasser jusqu’à ce que le mélange épaississe. Retirer du rond, saler, poivrer et ajouter la ciboulette.  Étendre la sauce sur la pâte, garnir des ingrédients et mettre au four environ 20 minutes.  Servir et déguster!

Bon appétit!

Laisser un commentaire

