Gaufres aux fines herbes et garniture de saucisses

Si on jette un coup d’œil du côté de nos voisins américains, il n’y a pas une journée qui ne soit pas dédiée à un plat ou un aliment. Je m’amusais à fouiner sur le web, et je me suis rendu compte que le 24 août prochain serait le « national waffle day ». La journée de la gaufre au même moment que ma fête… WOW ça c’était une thématique tombée du ciel. Donc, j’ai décidé d’organiser un brunch de gaufre pour mon anniversaire. J’ai déjà testé 3 pâtes à gaufre en 2 jours…je prends ça au sérieux et j’ai reçu en cadeau un superbe gaufrier qui me facilite grandement la tâche.

Voici une recette testée hier, j’ai bien aimé, mais je dois avouer que je préfère de loin la gaufre à la garniture. Toutefois, pour l’avoir fait tester à d’autres l’ensemble des goûts a été très apprécié. Je crois que la prochaine fois je vais seulement faire la gaufre pour la servir avec une salade repas.

Gaufres aux fines herbes et garniture de saucisses

gaufre-herbes-2

Ingrédients :

  • 1 3/4 tasse de farine
  • 1 c. à table de poudre à pâte
  • 1 c. à table de sucre
  • 1/4 de tasse de fines herbes fraîches mélanger (j’ai utilisé ciboulette, basilic et basilic thaï)
  • 1/4 de tasse de cheddar fort râpé
  • 1 gousse d’ail
  • 2 œufs
  • 1 1/4 de lait
  • 4 c. à table d’huile
  • 2 saucisses italiennes
  • 1 petit oignon haché finement
  • 1 poivron coupé en petit morceau
  • Environ 3 à table de crème sure
  • Une petite tomate coupée en dès
  • 1 c. à thé ciboulette fraîche pour la garniture

Méthode :

Préchauffer votre gaufrier. Dans un grand bol, mélanger ensemble la farine, la poudre à pâte, le sucre, une pincée de sel, le fromage et les fines herbes. Dans un deuxième  bol, fouetter ensemble l’ail, 2 œufs, le lait et l’huile. Incorporer vos ingrédients secs et vos ingrédients liquides, bien mélanger. Cuire vos gaufres et mettre de côté. Dans une grande poêle, ajouter un peu d’huile et faire revenir l’oignon, le poivron et des tranches de saucisses italiennes ( vous pouvez aussi ajouter un peu d’ail). Lorsque le mélange est bien cuit, couper votre tomate et votre ciboulette. Mettre votre Mélange de saucisse sur une gaufre encore chaude, et garnir de crème sure de tomate et de ciboulette.

Bon appétit!

Laisser un commentaire

