Gaufres de fête

Bonjour! Aujourd’hui c’est le grand jour, ma fête et le  » national waffle day « !! Hier, j’ai eu la chance de faire un brunch de gaufres avec des amis, et j’ai goûté de très bonnes gaufres à la citrouille… je vais essayer de mettre la main sur la recette. 🙂 Ce matin, on m’a offert du saumon fumé comme ingrédient spécial de fête et devenez quoi… je n’étais pas encore lassée de manger des gaufres! 😀 Je vous présente le résultat une gaufre de luxe …. une gaufre de fête quoi! La gaufre et la garniture sont excellentes et je crois qu’on pourrait aussi la servir avec un peu de sauce hollandaise pour se rapprocher encore plus de l’œuf bénédictine. Mais même sans sauce, c’est excellent.

Gaufres à la crème sure et aux oignons verts

gaufresaumon2

Rendement : 3 grosses gaufres

Ingrédients : 

  • 1 tasse de farine
  • 1 1/2 c. à thé de poudre à pâte
  • une pincé de sel
  • 1/3 de tasse de crème sure
  • 1 c. à soupe de beurre ramolli
  • 1 œuf
  • 3/4 tasse de lait
  • 2 oignons verts émincés

Garniture 

  • 2 ou 3 œufs
  • épinards tombés à la vapeur
  • saumon fumé

Méthode

Préchauffer votre gaufrier.  Dans un bol, mélanger la farine, la poudre à pâte, les oignons verts et le sel.  Dans un deuxième bol, fouetter le beurre, l’œuf, la crème sure et le lait. Ajouter les ingrédients humides aux ingrédients secs et mélanger jusqu’à l’obtention d’une belle pâte lisse.  Faire cuire vos gaufres. Mettre de côté. Faire tomber vos épinards à la vapeur et pocher vos œufs. Servir les épinards, et le saumon fumé sur la gaufre et garnir de l’œuf. Bon appétit et joyeux jour de la gaufre!

Laisser un commentaire

