Pain aux bananes et au yogourt ultra moelleux

Honnêtement quand j’ai essayé cette recette je ne pensais pas la mettre sur mon blogue. Une recette de pain aux bananes de plus… mais je suis tombée à la renverse lorsque j’ai goûté, c’est le pain le plus moelleux que j’ai jamais fait! Recette simple, texture tendre et un bon goût de bananes … que demander de plus 😉

Voici le lien vers le site de la recette originale : http://sweetasacookie.com/yogurt-banana-bread/

Pain aux bananes et au yogourt ultra moelleux 

painbananesyogourt2

ingrédients

  • 2 bananes mûres
  • 4 c. à soupe d’huile
  • 1 tasse de yogourt nature
  • 2 oeufs
  • 1 c. à thé de vanille
  • 1/2 tasse de sucre
  • 1/2 c. à thé de poudre à pâte
  • 1/4 c. à thé de bicarbonate de soude
  • 1 1/2 tasses de farine

Méthode

Préchauffer le four à 350º. Beurrer et enfariner un moule à pain. Dans un grand bol mettre en purée les bananes et ensuite mélanger, l’huile, le yogourt, les œufs et la vanille. Dans un autre bol, mélanger le sucre, le sel, la poudre à pâte, le bicarbonate de soude, et la farine.Ajouter les ingrédients secs aux ingrédients humides, en remuant jusqu’à l’obtention d’une belle pâte épaisse. Étendre la pâte dans le moule préparé.Cuire au four pendant environ 45 minutes. Laisser refroidir et servir. Le bain est délicieux encore tiède servi avec du beurre ou si vous avez la dent sucrée avec un peu de sirop d’érable.

Bon appétit!

 

Laisser un commentaire

