Pâtes crémeuses aux oignons et aux champignons

J’ai fait une fondue ce week-end ce qui a eu comme résultat de me laisser une tonne de champignons déjà tranchés dans mon frigo. Après une petite recherche rapide sur pinterest, j’ai trouvé une recette de pâte qui me semblait fort prometteuse… vous savez moi quand on dit oignon caramélisé et crème je suis gagnée d’avance. 😀 Puisque j’étais en mode vide frigo j’ai aussi ajouté un reste de goberge à la recette, ça allait bien ensemble et je me suis dit que la prochaine fois j’essaierais peut-être avec des crevettes, mais c’est loin d’être obligatoire la sauce est très bonne sans ajout.

Voici la recette originale : http://juliasalbum.com/2013/01/creamy-mushroom-pasta-sauce-with-caramelized-onions-and-spinach-recipe/

Pâtes crémeuses aux oignons et aux champignons

chapignonsoignons

Ingrédients

  • 2 c. à soupe d’huile
  • 2 gros oignons tranchés
  • 1 c. à soupe de vinaigre balsamique
  • Environ 1/2 tasse de champignon tranché (moi : un mélange de champignon de paris et de portobello)
  • 3 1/2 tasse tasses d’épinards
  • 1/2 boîte de 454 g de pâte ( vous pouvez prendre une boîte complète si vous n’êtes pas un type sauce)
  • 2/3 tasse de crème épaisse
  • 1/3 de tasse de lait
  • 1/4 de tasse de parmesan râpé
  • sel poivre
  • *facultatif : goberge à saveur de crabe ou crevettes

Méthode

Faire chauffer l’huile à feu moyen vif, ajouter les oignons, et bien faire caraméliser pendant environ 10 minutes. Ajouter la pincée de sel, continuez la cuisson environ 5 minutes, il faut vraiment que les oignons soient bien dorés. Retirer du feu, ajouter le vinaigre balsamique, bien mélanger et réserver dans un petit plat à part. Ajouter un peu d’huile dans la poêle et faire cuire les champignons. Pendant ce temps, débuter la cuisson des pâtes. Une fois que les champignons sont bien grillés, ajouter les oignons et les épinards et mélanger doucement jusqu’à ce que les épinards ramollissent. Baisser le feu. Incorporer doucement la crème et le lait au mélange de légumes. Ajouter le parmesan ainsi que le sel et le poivre. Servir sur des pâtes et déguster! Simple et réconfortant. On aime ça!

Laisser un commentaire

