Gaufres à la courge musquée (Butternut)

Si vous avez lu les autres recettes sur ce blogue, vous savez que j’adore les gaufres! J’ai goûté une recette de gaufres à la courge chez une amie et j’ai vraiment trouvé ça merveilleux. J’ai voulu la recette… mais il n’y en avait pas vraiment. Donc voici ma version, elle n’est pas pareille, mais j’aime bien le résultat. Une gaufre dense qui se situe, je crois, entre la gaufre et le gâteau. Pour ma part je l’aime nature accompagné d’un thé noir, mais nous l’avons aussi essayé accompagné de jambon et de fromage et le mariage de goût fonctionnait. Amusez-vous avec la courge, elle se prépare aussi bien au déjeuner, au dessert que pour le plat principal!

Gaufres à la courge musquée (Butternut)

gaufres-courge-1

Ingrédients

  • 4 œufs
  • 2 tasses de farine
  • 3/4 de tasse de beurre
  • 1 tasse de sucre
  • 2 c. à thé de poudre à pâte
  • 1 c. à thé de vanille
  • 1 tasse de purée de courge musquée

Méthode

Préchauffez votre gaufrier. Mélangez bien le sucre et le beurre fondu. Ajouter la purée de courge au mélange. Cassez les œufs et séparez les blancs des jaunes. Incorporer les jaunes d’œuf au mélange à base de beurre.  Ajouter la farine et la poudre à pâte. Battez les blancs en neige en ajoutant une pincée de sel. Ajouter les blancs à la première préparation en soulevant délicatement le mélange.  Verser environ 1/3 de tasse de pâte dans le gaufrier et cuire selon les indications de votre gaufrier. 

Bon appétit!

Laisser un commentaire

