Pain aux bananes de la cafétéria

La première fois que j’ai fait cette recette et que  j’ai goûté au résultat, je me suis dit avec un brin de nostalgie: ça goûte le pain aux bananes de la cafétéria pendant mon Université.  Je n’ai rien dit de cette petite nostalgie à personne avant de le faire goûter.  Donc, j’en coupe quelques morceaux, je fait goûter à quelques personnes et premier commentaire « Il goûte comme le pain aux bananes de la cafétéria, j’en mangeais souvent » *rire donc me voici sans le vouloir avec une recette bien proche de celle de mes souvenirs. Une recette classique et ultra moelleuse de pain aux  bananes avec pépites de chocolat.  J’ai décidé de noter la recette que j’avais improvisée pour ne pas la perdre.

Pain aux bananes de la cafétéria

painbananescafé2

Ingrédients 

  • 2 bananes bien mûre
  • 1 1/2 tasse de farine
  • 1/2 tasse de sucre
  • 1/3 de tasse de pépites de chocolat
  • 1/2 tasse de lait + 1/2 c. à thé de vinaigre
  • 1/4 de tasse d’huile
  • 1 c. à thé de vanille
  • 1 c. à thé de poudre à pâte
  • 1/2 c. à thé de bicarbonate de soude
  • 1 œuf
  • pincé de sel

Méthode

Préchauffer le four à 350º. Beurrer et enfariner un moule à pain. Préparer votre mélange de lait et de vinaigre et mettre de côté. Dans un grand bol mettre en purée les bananes et ensuite mélanger, l’huile, l’œuf, la vanille et le mélange de lait et de vinaigre. Dans un autre bol, mélanger le sucre, le sel, la poudre à pâte, le bicarbonate de soude, la farine et les  pépites de chocolat . Ajouter les ingrédients secs aux ingrédients humides, en remuant jusqu’à l’obtention d’une belle pâte épaisse. Étendre la pâte dans le moule préparé. Cuire au four pendant environ 50 minutes. Laisser refroidir et servir encore tiède. Ce pain reste moelleux pendant au moins trois jours et se congèle très bien!

Bon appétit!

 

Une réflexion sur “Pain aux bananes de la cafétéria

Laisser un commentaire

