Boulettes de porc Général Tao

J’aime le poulet général Tao et j’ai une tendance à essayer toutes les recettes « Tao » que je rencontre. Lorsque j’ai trouvé cette recette de boulettes, je me suis dit que je me devais l’essayer. C’est une recette simple et peu coûteuse à réaliser… une combinaison gagnante! J’ai vraiment aimé. Toutefois, la prochaine fois je double la sauce, je fais de plus petites boulettes et j’ajoute des graines de sésame à la sauce!

Boulettes de porc Général Tao

boulettes-Tao

Ingrédients 

Boulettes :

  • 2 lb de porc haché
  • 1 c.à soupe de gingembre frais haché
  • 4 ou 5 oignons verts hachés
  • 4 gousses d’ail haché
  • 1/4 de tasse de chapelure
  • 1/4 de tasse d’avoine
  • 2 œufs
  • sel
  • poivre
  • 1/4 de c. à thé de sauce piquante ou de flocon de piment rouge

 

Sauce : 

  • 1 c. à soupe d’huile
  • 3/4 de tasse de bouillon de poulet
  • 1 c. à soupe de pâte de tomate
  • 2 c. à soupe de sauce soya
  • 2 c. à soupe de vinaigre de riz
  • 1 c. à thé d’huile de sésame
  • 3 c. à table de sucre
  • 1 c. à table de fécule de maïs
  • 3 gousses d’ail haché
  • 1 c. à table de gingembre frais haché
  • sel
  • flocon de piment au goût

(c’est la recette simple, mais je vous conseille fortement de doubler la sauce)

Garniture

  • Oignons verts
  • Graines de sésame

Méthode

Préchauffer le four à 400ºF. Préparer 2 plaques de cuisson en les tapissant de papier d’aluminium. Dans un bol, mélanger le porc haché, le gingembre, les oignons verts , l’ail, la chapelure, l’avoine, les œufs, le sel, le poivre et la sauce piquante. Faire des boulettes avec 1 c. à soupe du mélange de viande. Placer les boulettes sur les plaques de cuisson. Une fois que vous avez terminé toutes les boulettes. Mettre au four 25 minutes et tourner les boulettes à la moitié de la cuisson. Pendant que les boulettes sont au four, vous pouvez commencer votre sauce. Faire revenir environ 1 minute l’ail et le gingembre dans l’huile. Ajouter 1/2 tasse de bouillon de poulet, la pâte de tomate, la sauce soya, le vinaigre de riz, l’huile de sésame, le sucre, le sel et les flocons de piment et amener a ébullition. Laisser mijoter 1 ou 2 minutes et pendant ce temps préparer le mélange avec 1/4 de tasse de bouillon de poulet restant et la fécule de maïs et l’ajouter à la sauce.  Réduire la puissance du rond lorsque le mélange se met à bouillir et laisser mijoter environ 3 minutes.  Verser la sauce sur les boulettes et garnir avec des oignons vers et des graines de sésame. Vous pouvez les servir en petites boulettes entrées ou en plat principal accompagné de riz de jasmin et de légumes verts vapeur. 

Bon appétit!

 

La recette originale : http://thecookiewriter.com/general-tsos-meatballs/

Laisser un commentaire

