Chili aux zucchinis et aux haricots pinto

Ce n’est pas un secret et encore moins si vous avez lu quelques articles sur ce blogue, je suis dans une phase chili végétarien. Je pensais en essayer plusieurs pendant le mois de mars, mois de la nutrition, mais ma recherche se poursuit, il y a tant à découvrir dans le monde du chili et je n’ai même pas encore essayer le chili blanc et le chili vert! 😉 Cette fois-ci, j’ai combiné 2 recettes que j’ai trouvées pour en faire un chili végé aux courgettes et aux haricots pinto, je doutais au départ, mais je suis vraiment impressionné, je le garde dans mon livre de recettes. Il est excellent servi avec du fromage râpé et  des croustilles de maïs… à un tel point que j’ai pensé le trafiquer pour en faire la garniture d’un gros nacho végé! Vous aimez manger doux? Ajustez un peu les épices à la baisse et n’ajoutez pas le poivre de cayenne, car ce chili à un certain punch!

Chili aux zucchinis et aux haricots pinto

IMG_20160409_211643599[1]

Ingrédients

  • 1 petit oignon haché finement
  • 1 poivron rouge en dés
  • 2 courgettes coupées en gros morceaux
  • 2 gousses d’ail émincées
  • 1 boîte (28 onces) de tomate en dés
  • 1 c. à table de poudre de chili
  • 1 tasse d’haricot pinto sec, réhydraté et cuit pendant 30 minutes. (vous pouvez aussi prendre des haricots en boîte)
  • 1 1/2 c. à table de cumin
  • 1 c. à table de paprika
  • 1/4 de c. à thé de cayenne ( seulement si vous aimez le piquant et j’ai eu un 1/4 très très généreux…)
  • 1/2 tasse d’eau
  • 2 c. à table de miel
  • 3 c. à table de vinaigre de cidre de pomme

Méthode

Dans un chaudron allant au four faire chauffer l’huile. Faire revenir quelques minutes l’oignon, l’ail et le poivron. Ajouter tous les autres ingrédients et amener à ébullition. Couvrir et mettre au four de 30 à 40 minutes. Je vous suggéré de vérifier la cuisson de votre chili vers 30 minutes.  Pour ceux qui préfèrent, ce chili se fait aussi très bien sur la cuisinière, baisser seulement votre feu et laisser mijoter 30 minutes en brassant une fois de temps en temps. Garnissez avec la garniture de votre choix et servez!

 

Laisser un commentaire

