Gâteau au goût de tarte au citron

Je fais beaucoup de tests de recettes et honnêtement ce n’est pas dans l’idée de toutes les mettre sur mon blogue.  Celle-ci ne devait pas y figurer, mais lorsqu’on me demande ma recette j’ai tendance à la publier ici, puisque je modifie énormément les recettes originales et que la recette de base est souvent en anglais je trouve ça plus simple. On m’a donné l’idée de me faire faire de petits logos approuvé par le boulotapprouvé par les amisapprouvé par moipuisque je fais tester mes recettes par plein de gens! *rire et j’aime bien l’idée. Ce gâteau est approuvé par les collègues de boulot et m’a été demandé par l’une d’entre elles. C’est un gâteau dense, humide et tendre avec un goût prononcer de citron (j’adore le citron).

Il m’est arrivé une petite catastrophe avec ce gâteau. Je devais l’amener au boulot pour la fête d’une collègue et je l’ai glacé le matin avant de partir pour éviter que le glaçage coule. Je l’amène au bureau et à l’heure du dîner je constate avec horreur qu’il a tout coulé!! NOoooN!!! Je déteste ce genre de situation *rire. Donc si vous faites ce gâteau avec le même glaçage je vous suggère de le glacer à la dernière minute. Moi c’est certain que je vais amener la garniture dans un petit pot à part! 🙂

Gâteau au goût de tarte au citron

Gâteau:

  • 3 oeufs
  • 3/4 tasse de sucre
  • 3/4 tasse de lait
  • 1/4 de tasse de yogourt au citron
  • 1/2 tasse d’huile
  • 1/3 de tasse de jus de citron
  • Zeste d’un citron
  • 2 1/4 de farine
  • 2 c. à thé de poudre à pâte
  • pincé de sel

Glaçage

  • 3 ou 4 c. à table de jus de citron
  • le zeste d’un demie citron (ou plus selon votre goût)
  • Environ 1 tasse de sucre en poudre

Méthode 

Préchauffer le four à 350ºF. Dans un grand bol, mélanger les œufs, le sucre, le lait, le yogourt, l’huile, le jus de citron et le zeste. Dans un deuxième bol, mélanger la farine, la poudre à pâte et le sel. Ajouter les ingrédients secs aux mélanges humides et brasser jusqu’à ce que la constance soit homogène. Verser la pâte dans un moule de 9 pouces préalablement enfariner, vous pouvez aussi utiliser un moule à cheminée. Mettre au four environ 35 minutes. Laisser refroidir complètement avant de démouler. Pendant que le gâteau refroidit, faire le glaçage.  Mélanger tous les ingrédients ensemble, ajuster la quantité de jus de citron et de sucre selon la consistance désirée. Étendre le glaçage sur le gâteau et servir!

 

 

Laisser un commentaire

