Bouffe ton Centro

Sorties gourmandes

Allez hop! Un petit roulement de tambour… voici la nouvelle série d’articles « Sorties gourmandes »! L’enfer est pavé de céleri-rave se diversifie! Je vais écrire des billets au sujet des différents festivals gastronomiques, restaurants, cafés, salon de thé et boutiques sympathiques qui croiseront mon chemin. J’avais envie de partager avec vous mes trouvailles, n’hésitez pas à commenter et surtout à m’écrire vos coups de cœur afin que je puisse les tester.

Voici mon premier article sur un évènement qui avait lieu aujourd’hui, le 6 août 2016 de 11 h à 20 h, au Centre-ville de Sherbrooke.

Bouffe ton Centro 

Depuis quelques années l’offre des activités agroalimentaires et des festivals gourmands se multiplie en Estrie. Bouffe ton Centro est un festival de rue et un festival gastronomique qui a lieu en même temps et juste à côté du Festival d’Art Urbain Amalgam. http://bouffetoncentro.co/ c’est une de mes fêtes gourmandes favorites pour son dynamisme son accessibilité.

 

Coup de cœur! 

Un pogo bien québécois 😀 

J’ai découvert lors du festival le restaurant Baumann Smokehouse qui va ouvrir bientôt à Sherbrooke. L’équipe du Baumann a gagné la première place du concours Cuisinez Cochon 2016, un parcours qui commence vraiment bien… il ne sont même pas encore ouvert 😉  J’ai goûté leur pogo de fromage en grains… WOW, mais quelle idée!

pogo-fromageengrain

Une crise de fois sur bâton ou presque, mais c’est vraiment super bon!!!! J’ai très hâte de découvrir le menu de leur restaurant en attendant voici leur page Facebook : https://www.facebook.com/BaumannSmokehouse/?fref=ts

Toujours plus de gingembre!

Une petite surprise aujourd’hui à Bouffe ton Centro, la présence de Bull’s Head, le fameux soda gingembre des Cantons-de-l’Est! De nouvelles bouteilles, des sodas 100% naturels, et surtout de nouvelles saveurs! Coup de cœur total pour le soda gingembre et épinette!! J’adore et le goût du gingembre est piquant et très présent. Je vais aussi goûter sous peu le soda gingembre et thé vert… je suis vraiment curieuse! Pour voir la nouvelle tête des sodas Bull’s Head ou pour connaître les points de vente :  http://www.bulls-head.com/

bièereépinettegimgembre-web

N’hésitez ne pas le servir très froid, c’est meilleur!!!

En plus de tout ça, j’ai mangé une aile de dinde Buffalo GIGANTESQUE avec une merveilleuse sauce au bleu (faut le faire j’aime pas le fromage bleu…Bravo!) au kiosque du restaurant l’Empreinte cuisine soignée. Très bonne idée l’aile de dinde pour de la nourriture de rue, mais j’étais heureuse d’avoir du liquide pour me laver les mains par la suite *rire c’était épicé, grillé un petit goût de fumé…c’était parfait!

Du côté présentation, le Méchant Steak, à offert une nouvelle version du Fish & Chips, Le fish dans un sac de chips 😉 J’adore l’idée! Bravo pour le concept!

Il me faudrait plus d’un estomac pour tout goûter! Allez-y avec des amis ça permets de goûter à plus de choses *rire

Merci aux restaurateurs et commençants du Centre-ville de Sherbrooke de sortir dans la rue le temps d’une journée pour nous rencontrer et nous présenter leurs produits! Un moment apprécié et… délicieux!

Laisser un commentaire

