Muffins citrouille et fromage à la crème

Septembre est à peine à nos portes et je me retrouve déjà à la recherche de nouvelles recettes à base de courges et de citrouilles. Je suis en train de terminer mes réserves de citrouilles congelées de l’an dernier pour bientôt regarnir mon congélateur!

J’ai testé cette recette dans le cadre d’un pique-nique et elle a été bien appréciée. Un muffin tendre avec juste assez de fromage à la crème pour lui donner un petit quelque chose que les autres recettes n’ont pas. Toutefois, malgré son allure unique avec sa spirale de fromage à la crème, ce muffin est ultra simple à réaliser.

J’ai modifié un peu la recette originale puisque je voulais utiliser ma purée maison et non une conserve de citrouille.  Je ne sais pas si je suis la seule, mais je n’ai jamais trouvé de mélange à épices tout fait « pumpkin spice » au Québec donc je remplace par un mélange de gingembre et cannelle moulue. Pour ceux qui aiment la muscade, n’hésitez pas à en ajouter.

Pour la recette originale : http://bit.ly/2clnpKP

Muffins citrouille et fromage à la crème

muffincitrouillefromage1

Ingrédients :

  • 1 3/4 de farine
  • 1 1/4 c. à thé de cannelle
  • 3/4 c. à thé de gingembre moulu
  • 1 c. à thé de poudre à pâte
  • 1 tasse de citrouille en purée
  • 1/4 de lait
  • 1/2 tasse de sucre
  • 1/2 tasse de cassonade
  • 2 œufs
  • 1/2 tasse d’huile
  • 1 c. à table de vanille
  • pincée de sel

garniture de fromage à la crème

  • 8 onces de fromage à la crème
  • 1/4 de tasse de sucre
  • 1 œuf
  • 2 c. à thé de vanille

Méthode

Donne 12 muffins

Préchauffer votre four à 350ºF. Préparer vos moules à muffins. Dans un bol, mélanger la farine, les épices, la poudre à pâte et le sel. Dans un deuxième bol, préparer le mélange humide, battre ensemble la purée de citrouille, le sucre, la cassonade, les œufs, l’huile et la vanille. Incorporer lentement votre mélange humide dans le mélange sec, jusqu’à l’obtention d’une pâte lisse. Dans un troisième bol, fouetter ensemble le fromage à la crème (température pièce), le sucre, la vanille et l’œuf.  Verser lentement le mélange à muffin dans les moules et remplisser jusqu’au 2/3. Garnir chaque muffin avec environ 1 c. à table de mélange de fromage à la crème. Prendre un cure-dent et faire une spirale dans la pâte. Cuire au four environ 20 minutes.  Plaira aux petits comme aux grands!

 

Laisser un commentaire

